Info sécurité :

Après l’interdiction, en début d’année, des batteries lithium-ion en soute pour des raison de sécurité….

Les téléphones portables SAMSUNG GALAXY NOTE 7 sont interdits pour tous les vols. La règle est applicable dans les bagages en soute ou dans les bagages cabines pour des raisons de sécurité.

Tout passager ne respectant pas cette consigne de sécurité se verra refuser l’accès à bord de l’avion. Par ailleurs, Toute personne essayant d’enfreindre cette règle en mettant le téléphone dans son bagage en soute augmente le risque de catastrophe. De plus, tout passager qui ne respecte pas cette interdiction est passible de poursuites et sanctions pénales.

Les voyageurs possédant actuellement un téléphone Galaxy Note 7 sont invités à contacter Samsung ou leur fournisseur de téléphone mobile rapidement. Ainsi, Il peuvent en demander le remboursement ou le remplacement.

Procédure pour contacter le fournisseur de téléphone mobile

Afficher l'image d'origine

A bord :

Au cours du vol, si un membre de l’équipage remarque un passager en possession du téléphone :

  • Il lui indiquera d’éteindre immédiatement l’appareil, de ne pas le charger à bord, de ne le connecter à aucune source électrique ou électronique (que ce soit une power-bank, un ordinateur portable ou prise de l’avion) afin d’éviter l’activation accidentelle du téléphone portable.
  • De plus, Il sera demandé au passager de n’utiliser aucune des fonctions du téléphone qui puisse le mettre en marche, notamment les alarmes.
  • De même, il devra le maintenir sur lui et ne pas le placer dans le compartiment bagage, dans la pochette du siège avant, ni dans le bagage à main pendant toute la durée du vol.