International Airlines Group (IAG) : wifi sur les vols court-courriers

Les voyageurs d’affaires qui se déplacent avec les compagnies du groupe IAG vont pouvoir surfer en wifi sur le net ou consulter leurs mails, et cela même si le vol ne dure pas de longues heures. La holding de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus a décidé d’installer le wifi dans ses avions court-courriers.

Ainsi, l’A321 de British Airways sera le 1er avion court courrier du groupe à avoir le wifi à bord. Ce service sera activé l’été prochain. Aer Lingus, Iberia et Vueling suivront plus tard en 2017. L’entreprise prévoit que 90% de ses appareils disposent d’une connexion internet haut débit d’ici 2019.
IAG va proposer un accès internet sans fil en vol dans 341 avions court-courriers. Ce service qui repose sur un réseau 4G, sera entre autres installé dans 132 Airbus parmi les A320 de British Airways. De même pour 125 appareils de Vueiling, 45 d’Iberia et 39 d’Aer Lingus.

Dans quelques temps, les passagers pourront consulter leur boite mail, leurs réseaux sociaux. Il pourront aussi regarder des vidéos en streaming avec leurs appareils mobiles. Le groupe aérien assure que ce wifi offrira aux passagers une vitesse de connexion similaire à celle qu’ils ont chez eux.