Le budget des voyageurs au Myanmar va devoir augmenter.

La Birmanie a décidé de revoir à la hausse les tarifs de 12 visas afin d’être dans la lignée des autres pays.

U Myint Kyaing, secrétaire permanent du Ministère de l’Immigration birman, l’ a expliqué le 2 décembre 2016.“Les citoyens birmans doivent payer certains frais de visas lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Les visas du Myanmar étaient, jusque-là, très bon marché dans l’optique d’attirer les visiteurs étrangers à un moment où le pays subissait de nombreuses sanctions. Maintenant que le nombre de voyageurs internationaux est en hausse, nous devons appliquer les prix internationaux”.

Ainsi, le prix du visa touristique de 28 jours a quasiment doublé en passant de 25 à 40 dollars. Le prix est similaire pour un visa de 28 jours pour les workshops, discussions, rencontres et recherches ainsi que pour un visa entrée simple journaliste et média.

De même, les voyageurs d’affaires ne sont pas épargnés.

Le visa d’affaires simple entrée est à 50$. Pour bénéficier de multiples entrées pendant 3 mois, il faudra débourser 200$. Le visa 6 mois multiple entrées sera à 400$ et celui d’1 an (multiple entrées) est à 600$.

Il est également possible de demander une prolongation du visa depuis le Myanmar. Les visas diplomatiques ne sont pas concernés par la hausse des tarifs.