L’Océane : le nouveau TGV vers Bordeaux en 02h04

 

 Doté de 556 places, soit 22% de plus qu’une rame TGV Atlantique, le nouveau roule depuis le 02 juillet 2017 jusqu’à 320 km/h.

Vitesse

L’Océane offrent des gains de temps considérables et dessinent une nouvelle carte de France en positionnant respectivement :

  • Rennes à 1h25 (avec 39 minutes de moins) de Paris
  • Bordeaux à 2h04 (avec 1h10 de moins) de Paris
  • Brest à 3h15 (avec 44 minutes de moins) de Paris
  • Nantes à 1h56 (avec 9 minutes de moins) de Paris
  • Nantes à 1h35 (avec 40 minutes de moins) de Laval
  • La Rochelle à 2h30 (avec 39 minutes en moins) de Paris
  • Angers à 1h24 (avec 6 minutes de moins) de Paris

Confort, zen et pratique

Les nouveaux sièges de 1ère et de 2nde classe ont été dessinés et pensés pour les besoins et usages des voyageurs, en fonction notamment des évolutions de leurs exigences, de leurs habitudes mais aussi de leur morphologie.

Dès sa montée à bord, une mise en scène de lumière naturelle totalement revisitée. Des couleurs et matières chaleureuses et apaisantes comme le bois et le cuir apportent une atmosphère douce et reposante à l’ensemble.

 

1ère classe

Cet espace offre un environnement de travail agréable et pratique, grâce à une innovation majeure : un secrétaire intégré dans le dossier de l’assise conçu pour y glisser un ordinateur et le recharger grâce aux prises électriques et USB individuelles.

Enfin, par un dispositif inédit en France, 9 voyageurs sur 10 voyageront dans le sens de la marche, puisque l’ensemble des sièges de 1ère classe seront pivotants et ainsi tournés vers la destination d’arrivée.

2nde classe

Le voyageur perçoit immédiatement une nouvelle sensation de confort grâce aussi à une meilleure ergonomie et un volume utile généreux. Vous pourrez profiter d’une tablette plus large avec rangements offrant un bureau complet idéal pour travailler ou poser la tablette.

A cela s’ajoutent au siège, des branchements de proximité comme la prise USB individuelle et la prise 220V pour deux voyageurs. Enfin, dans certaines salles, une banquette de cinq places facilite les voyages en groupe.

Bar TGV

Un lieu à la fois convivial et fonctionnel, qui se distingue par ses lampes sur table originales et iconiques et ses appliques murales dessinées par Ionna Vautrin. Aussi se côtoient dans un même espace, un côté dynamique, avec une longue table haute et un coté plus propice à la consommation en famille ou en groupe avec trois espaces conviviaux en vis-à-vis.