Skip links

Rappel sur les formalités d’entrée au Etats-Unis

Des questions reviennent souvent concernant les formalités d’entrée aux Etats-Unis. Nous nous faisons le relais de l’Office du Tourisme des USA, qui nous transmet régulièrement des informations à jour.

Vous pouvez prendre connaissance des formalités d’entrée.

Les français qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yémen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).

IMPORTANT : Il ne faut donc surtout pas changer de passeport en pensant que les douanes n’en sauront rien !

Tout savoir sur l’ESTA ( Electronic System for Travel Authorization )

IMPORTANT : Le formulaire ESTA doit être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est fortement recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Si l’autorisation apparaît EN ATTENTE sur l’écran, nous invitons les voyageurs à se reconnecter au site internet officiel de l’ESTA au minimum 48 heures plus tard pour savoir si l’autorisation a été acceptée ou refusée. Attention, les voyageurs ne reçoivent jamais de courrier ou de courriel les informant de la confirmation ou du refus de l’ESTA. Seule une connexion au site officiel leur permettra d’obtenir une réponse.

L’ESTA est un document officiel et personnel : il doit donc être remplis par la personne qui voyage et non par une tierce personne sauf en cas d’invalidité.

Si vous remplissez l’ESTA de quelqu’un, en cas d’erreur ou des problèmes : Vous risquez d’être tenu responsable.

0

Leave a comment