Connect France : Air France et Groupe ADP lancent le « Short Connection Pass » pour faciliter les correspondances à CDG

Chaque jour, Air France accueille jusqu’à 140 000 voyageurs, dont près de la moitié effectuent une correspondance via son hub de Paris-Charles de Gaulle. Pour rendre ce passage plus simple et plus rapide, le Groupe ADP a déployé un parcours dédié, accompagné d’une nouvelle signalétique multilingue.
Le programme de vols d’Air France est pensé pour faciliter les correspondances, tant pour les passagers que pour leurs bagages. Néanmoins, des imprévus peuvent parfois réduire le temps disponible entre deux vols.
Désormais, lorsqu’un temps de correspondance passe sous un certain seuil (par exemple 45 min pour une correspondance entre Toulouse et New York, avec une arrivée au terminal 2F et un départ du terminal 2E Hall K), un traitement prioritaire est automatiquement déclenché pour les clients concernés, sans que ceux-ci n’aient à en faire la demande.

Concrètement, dans le cadre de ce dispositif :
1. Au plus tard à l’arrivée du vol d’apport à Paris-Charles de Gaulle, les clients reçoivent un SMS et un email leur indiquant qu’en raison du délai réduit dont ils disposent pour rejoindre la porte d’embarquement de leur prochain vol, ils sont éligibles à un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et à la police aux frontières. Ce message leur sera prochainement également transmis par une notification dans l’application mobile Air France et un message Whatsapp.
2. Lorsque les clients se présentent aux contrôles de sécurité et à la police aux frontières, leurs cartes d’embarquements sont vérifiées et le prestataire d’accueil du Groupe ADP est automatiquement notifié de la correspondance courte. Il leur propose alors un accès prioritaire.
L’objectif : réduire au maximum leur temps de passage et leur permettre de rejoindre leur porte d’embarquement dans les délais impartis.
Ce dispositif repose sur un échange d’informations en temps réel entre Air France, le Groupe ADP et son prestataire d’accueil. Ces données incluent notamment :
- le temps estimé de parcours dans l’aéroport,
- le temps nécessaire pour réaliser les contrôles de sécurité et les formalités de police aux frontières ainsi que le temps d’attente à ces contrôles,
- l’horaire de départ actualisé du vol suivant.
Ce dispositif baptisé « Short Connection Pass » est la première réalisation concrète de Connect France.
Pour en savoir +, contactez votre équipe dédiée Ailleurs Business.
Source : www.airfranceklm.com/fr