Skip links

NOUVEAU ! DÉMATÉRIALISATION DES CARTES SNCF

Vous le savez sans doute, les clients ont la possibilité de dématérialiser leurs cartes de réduction SNCF sur leur smartphone. Jusqu’à présent toutefois, il était nécessaire d’être adhérent du programme de fidélité pour pouvoir le faire.

Bonne nouvelle ! Depuis le 11 février 2020, la dématérialisation des cartes SNCF sera possible post-achat et accessible pour tous les clients!
Désormais, plus besoin d’être en possession d’une carte de fidélité !

Avec une carte dématérialisée, vos clients profitent ainsi d’un voyage :
Plus léger : 
plus besoin d’avoir sa carte de réduction, elle est accessible en un clic dans le smartphone de votre client.
Plus simple : 
tous les documents de voyage (billet + carte de réduction) sont au même endroit sur le smartphone
Plus tranquille : au moment du contrôle, plus de risque d’oubli ou de perte, il suffit de présenter le QR code de la carte disponible sur le smartphone. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Adhérer au service SNCF CONNECT

SNCF CONNECT est un identifiant unique (e-mail et mot de passe) qui permet à un client de se connecter sur la plupart des espaces digitaux SNCF. Le client doit communiquer les mêmes coordonnées que celles communiquées à l’agence de voyages. Ce service est disponible  sur le site moncomptesncf , l’appli Assistant SNCF,  TGV INOUI Pro, les bornes libre-service  en gares et en boutiques, le portail Wifi à bord des TGV INOUI …

  • Avoir une carte ou un abonnement SNCF (sont concernés : les cartes Avantage, anciennes cartes de réduction, carte Liberté, Abonnement Fréquence)
  • Avoir une photo (prendre une photo ou la télécharger).
  • Accepter les CGU

Voir les modalités complètes ici.

A noter : dans un premier temps les e-billets à tarif carte du client ne seront pas rattachés au code barre de sa carte de réduction. Aussi :

  • Lorsque le client passe les portes d’embarquement, il présente le code barre de son e-billet via l’une des applications mobiles (SNCF, TGV INOUI Pro) ou en format imprimé.
  • Lors de son voyage, il présente à bord son e-Billet et sa carte réduction dématérialisée.  Le client peut voyager sans support physique, mais doit présenter  les 2 QR code sur son mobile. 

RÉSILIATION

La souscription au service de dématérialisation est valable pour une durée indéterminée.

Le client peut résilier à tout moment son adhésion au service de dématérialisation, sur le site moncompte.sncf.com, dans la rubrique dédiée à son abonnement ou sa carte.

Un mail de confirmation est alors envoyé au client pour l’informer que sa demande de résiliation est bien prise en compte.

En cas de résiliation le client doit éditer sa carte de réduction ou son abonnement au format papier, pour continuer à voyager en utilisant son droit tarifaire.

En cas de résiliation la photographie est supprimée et n’est plus affichée sur le site moncompte.sncf.com, l’application TGV INOUI PRO et l’application SNCF l’Assistant.

2+

Leave a comment