A prendre en compte dans la préparation de vos déplacements

A compter du 3 novembre, HOP! Air France modifie l’Heure Limite d’Enregistrement (HLE) sur l’ensemble de son réseau, sur les vols opérés par Air France ou HOP!. Pour rappel, la HLE est l’heure limite au-delà de laquelle il n’est plus possible de s’enregistrer, ni de déposer ses bagages.

AInsi, La nouvelle HLE sera de 30 minutes avant l’heure de départ programmée (sauf exceptions au départ de Nantes et de Lyon vers l’Europe).

Cette nouvelle procédure sera également appliquée sur les vols opérés par Air Corsica sur le réseau court-courrier (Orly+Province). Cette modification vise à améliorer la ponctualité des vols en anticipant la clôture de l’enregistrement, pour satisfaire la première attente des voyageurs d’affaires. Cette mesure facilitera la suite du traitement du vol au sol. Elle ne change rien pour la majorité des voyageurs sans bagage qui s’enregistrent en ligne en amont du vol.

En conséquence, le passage de cette HLE à H-30 min sera désormais cohérent sur l’ensemble du réseau Air France. Ainsi, au départ des aéroports français :

Villes de régions françaises : 30 minutes

JFK : 60 minutes

Départements d’Outre-Mer : 60 minutes

Paris (Orly et CDG) : 30 minutes

Villes de régions françaises : 30 minutes

Europe : 40 minutes

  • Autres villes de régions françaises :

Paris (Orly et CDG) : 30 minutes

Europe : 30 minutes