Skip links

Un point sur le coronavirus

Les médias nous inondent de dépêches sur ce dossier. Le corinavirus, vu d’ici, c’est une avalanche d’articles, d’interviews, de chiffres…

Voyages d’Affaires a eu la bonne idée de se tourner vers le Docteur Philippe Guibert, directeur médical régional chez notre partenaire International SOS.

En substance, et selon ce vrai spécialiste, il n’y a pas de raison d’annuler ses déplacements professionnels en Chine, mais des précautions sont à prendre.

Un constat : la Chine de 2020 n’est pas celle de 2002 (année de la crise du SRAS, également liée à un coronavirus qui avait émergé en Chine. Le pays a les compétences pour identifier ce coronavirus et partage les informations. Par ailleurs, la réglementation internationale a évolué et encourage les pays à une meilleure préparation face à de tels événements.

La vigilance reste de mise, et le Docteur Guibert rappelle qu’il faut :

  • Eviter les lieux comme les marchés
  • Avoir une hygiène des mains « absolument irréprochable »
  • Eviter tout contact avec des personnes malades

– Consulter un médecin dès les premiers symptômes

Consulter la source

International SOS est partenaire d’Ailleurs Business et propose des solutions de prévention médicale et de sécurité aux entreprises pour leurs opérations internationales. C’est un réseau international de 12 000 collaborateurs, dont 1 100 médecins et 200 experts en sécurité.

4+

Leave a comment