Skip links

Difficultés dans les transports, informez vos collaborateurs !

Difficultés dans les transports, informez vos collaborateurs !

Compte tenu de la situation actuelle et à venir au sein des acteurs du tourisme, voici un condensé de l’actualité pour informer vos collaborateurs :

TRANSPORT AÉRIEN

► Anticiper votre arrivée à minima 4 h avant

En effet, faute du personnel nécessaire, la situation se dégrade dans les aéroports européens depuis plusieurs semaines. Selon Thomas Juin, président de l’UAF (Union des aéroports français), il manquerai 15 à 20 % de personnel par rapport au besoin actuel. Que ce soit au niveau du personnel au sol, des polices aux frontières, la patience des voyageurs se voit mise à rude épreuve que ce soit en France ou même à l’étranger.

► Vérifier les modalités d’entrées et conditions de circulation de votre destination

La situation sanitaire évoluant de jours en jours nous vous rappelons qu’il est impératif de se rapprocher des autorités compétentes, quelques jours avant le départ, afin de vérifier les modalités d’entrées et conditions de circulation de votre destination et pays de transit.

► Modifications / annulations de vols en cascade et retard

Que ce soit pour cause de grèves ou tout simplement par manque de personnel, cet été encore vos collaborateurs risquent de faire face à de nombreux retards, modifications et/ou annulations comme nous pouvons déjà le lire dans la presse pour les compagnies Easyjet, Lufthansa, Volotea par exemple.

► Prochaines grèves prévues à ce jour :

Aéroport Paris-CDG : la grève des pompiers entamée le 30 juin a pris fin vendredi dernier avec l’accord signé la veille entre l’aéroport et les représentants des soldats du feu.

Ryanair : des grèves sont à prévoir en Espagne du 12 au 15 juillet, du 18 au 21 juillet et du 25 au 28 juillet 2022, dans les dix aéroports espagnols où opère la compagnie. Et sur les bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais les samedi 23 et dimanche 24 juillet prochains.

Easyjet : les hôtesses et stewards ont été appelés à débrayer les 15, 16, 17, 29, 30 et 31 juillet.

Transavia :  le syndicat de personnel naviguant SNPNC-FO vient de lancer ce week-end un appel à la grève du 13 au 17 juillet prochain.

KLM : Entre 10 et 20 vols quotidiens annulés pour KLM cet été.

TRANSPORT FERROVIAIRE

► Grève à la SNCF

La grève des salariés de la SNCF a commencé ce mercredi 06 juillet avec des prévisions d’annulation d’un TGV sur quatre et de trois TER sur cinq.

LOUEURS DE VOITURES

Difficulté pour réserver des véhicules.

L’ensemble des loueurs sont mobilisé pour aider les voyageurs à trouver le véhicule dont ils ont besoin cependant la demande a fortement augmenté avec l’arrivée des congés d’été et ces derniers font face à des parcs limités.

Une fois encore, le COVID est cité dans les causes principales de cette évolution négative du secteur de la location de voitures. La chute du tourisme et du secteur aérien en 2020 a lourdement pénalisé les loueurs, qui ont du se séparer d’une partie de leurs stocks de voitures prématurément. Un mal nécessaire pour améliorer leur trésorerie en pleine crise et éviter les immobilisations.

 

Nous vous invitons à suivre l’actualité sur notre réseau LINKEDIN  : https://www.linkedin.com/company/ailleurs-business/ 

 

Sources : deplacementpros.com ; bfmtv.com

Leave a comment