Le Terminal Sud de Paris-Orly dispose désormais d’un salon dédié aux voyageurs d’affaires qui partent vers les destinations Schengen. Pour son lancement, Paris Aéroport organise des petits déjeuners business avec la compagnie Transavia.

 

Des start-up viennent à la rencontre des voyageurs d'affaires à l'espace Business d'Orly Sud - Crédit : Groupe ADP 

L’espace business, situé dans le hall B du Terminal Sud de Paris-Orly…

…offre aux voyageurs d’affaires un lieu de travail, de détente et de rencontres professionnelles depuis le 22 février 2017. Ce salon de 61m² est équipé du wifi gratuit mais également d’émetteurs beacon. Il est donc connecté à l’application mobile Paris Aéroport. Ainsi, il offre la possibilité d’échanges entre la plate-forme et les passagers.

En outre, des start-up sont régulièrement invitées pour y faire des présentations. On favorise ainsi les découvertes et les rencontres professionnelles.

D’ailleurs, pour l’ouverture de cet espace, Paris Aéroport organise – en partenariat avec Transavia –  des petits déjeuners de networking matinal pour voyageurs affaires. Tous les passagers « Business » Transavia voyageant jusqu’au vendredi 24 février,  entre 6h et 9h sont conviés. Ils peuvent ainsi faire des rencontres business autour d’un petit déjeuner offert. Ils peuvent également échanger avec des membres du programme business de Paris Aéroport et les équipes de la compagnie. Pour l’ouverture, le mercredi 22 février, les fondateurs de la start-up Line berty étaient présents. Ils dévoilaient une appli qui fait gagner du temps dans les files d’attente grâce à un ticket virtuel.

Enfin, pendant les 3 semaines suivantes, un accueil café gratuit est prévu dans l’espace pour les passagers affaires de la filiale low-cost d’Air France.

Services proposés  dans l’espace business d’Orly sud :

– Des ipad en libre-service qui permettent :
. l’accès à des présentations de start-up classées par thème (mobilité, smart city, RH, gastronomie, etc) : 60 présentations écrites et 30 vidéos. Les passagers peuvent récupérer par mail la présentation qui les intéresse et entrer en contact directement avec les start-up pour élargir leurs réseaux professionnels ou envisager de nouvelles  collaborations.
. des informations sur l’aéroport et ses services.
. un  large choix de presse est disponible en ligne : La Tribune.fr, Challenges ou Stratégies, les principales émissions de France 24. Un accord avec Europe 1 permet de suivre l’actualité et d’avoir accès aux chroniques d’Axel de Tarlé, Nicolas Barré et Nicolas Canteloup.

– Des tables connectées avec des prises pour recharger portable et PC
– Un wifi boosté dédié
– Une station de visio-conférence qui permet d’organiser des présentations de start-up parisiennes à distance.
– L’application Paris Aéroport qui offre un accès au programme de fidélité et aux fonctionnalités de la rubrique « Espace business ». Elle permet des échanges interactifs pour faire des rencontres professionnelles.